

Romancier & Essayiste
Jean-Luc PUJO
Mes collaborations

L'ABANDON Français
Février 2025
Préface de Jean-Luc Pujo, pdt des Clubs "Penser la France", écrivain.
Comment en sommes nous arrivés là ?
Qu’y a-t-il de commun entre le pillage de nos entreprises, la disparition de la langue française, la fabrique et le marché des enfants, la nouvelle malbouffe et le flicage quotidien de votre vie ?
Tout ce qui fait « une certaine idée de la France » doit disparaître !
Dans leur nouvelle enquête préfacée par Jean- Luc Pujo, président-fondateur des clubs Penser la France, les deux auteurs interpellent les lecteurs : Et vous là-dedans ? Encore Français ? Prenez le temps d’observer votre quotidien et ce qui se passe autour de vous. Le doute pourrait bien vous prendre et même vous surprendre.
Un essai coups de poing !
Exceptionnel.
« CÔTE D'IVOIRE NOTRE CRI - Chroniques d'une Résistance au cœur de l'Occident par Abel Naki (Cri-Panafricain) Préface de Claudus Kouadio
Le 11 avril 2011 a marqué la fin et le début d'une époque. Ce livre relate la chronologie des actions de la diaspora pour interpeller la France et la communauté internationale sur le coup d'Etat électoral contre le Président Laurent Gbagbo.
Dans ce livre-essai, notre ami et camarade Abel NAKI reprend un des discours de jean-Luc Pujo « Message de soutien au CRI-Panafricain » adressé le 21 janvier 2012 à cette organisation amie, avant que ne soient oragnisés le Café hyper-républicain du Samedi 25 Mai 2013 « Côte d’Ivoire : 10 ans d’erreurs françaises ! » et la grande manifestation du 28 septembre 2013 avec notamment le discours de jean-Luc Pujo, place de la République : « Debout l’Afrique ! ».
Fidélité aux Ivoiriens et au CRI-Panafricain.
« Y VENDRAN... : LAS MIGRACIONES EN TIEMPOS HOSTILES » Sami NAÏR - Edition : DEL BRONCE, Espagne - 2006
J'ai collaboré avec joie à cet ouvrage passionnant...
"El prestigioso filósofo y sociólogo francés Sami Naïr plantea en Y vendrán una visión original sobre el fenómeno de la inmigración, a la vez que cuestiona las políticas oficiales actuales y denuncia la falta de una estrategia coherente por parte de la Unión Europea. Además, Nair desmonta una serie de prejuicios y miedos presentes en la sociedad civil y aporta datos reveladores sobre el estado actual de este problema en el mundo.
Quiero agradecer aqui a todos los que me ayuderon en la elaboracion de este trabajo : James Cohen, coautor del capitulo sobre Estados Unidos ; Hélène Fabre, que me ayudo en los textos sobre los campos de refugiados y en otros muchos capitulos ; Jean-Luc Pujo, por sus infomaciones relacionadas con la cuestion del asilo, e Isabel Garcia Calvo, por su contribucion al capitulo sobre Espana."